Actualités of Monday, 9 January 2023

Source: www.camerounweb.com

Arrestation de Babanguida : voici comment l'autorité tournait l'affaire de drogue à l'aéroport

Arrestation de Babanguida Ahmadou Arrestation de Babanguida Ahmadou

C'est une information qui secoue encore l'espace sociopolitique camerounais. Une autorité censée faire respecter la loi arrêtée elle-même pour une affaire louche et passible de peine de prison lourde.

Sans autre forme de procès, ses supérieurs ont fait appliquer la procédure normale et le Camerounais présumé coupable est actuellement dans de beaux draps.

La nouvelle est tombée dans la journée du dimanche le 08 janvier 2023 avec beaucoup de stupéfaction et de curiosité. Qui l'aurait cru, peut-on s'étonner.

La rédaction de CamerounWeb l'a immédiatement partagée avec les lecteurs en informant d'après des sources dignes de foi que ce serait pour une affaire de drogue à l'aéroport.

On peut confirmer que c'est vrai, en tout cas c'est la version que toutes les sources évoquent avec beaucoup de certitude. Babanguida Ahmadou a été arrêté et jeté en prison.

Le très renseigné lanceur d'alerte Nzui Manto Yi sep sep confirme les nouvelles sur sa page Facebook dans une publication faite dans la nuit du dimanche le 08.

Il titre : « Schéma info Douala. Le commissaire divisionnaire de l'aéroport international de Douala capturé pour trafic de drogue ».

L'homme en exil explique que « le commissaire divisionnaire Babanguida, tel un milieu récupérateur, récupérait et distribuait à l'aveuglette des colis chargés de stupéfiants que lui centraient des trafiquants de drogue ».

C'est donc dire que « le réseau développé et mis en place par ce haut gradé avait dès lors transformé l'aéroport de Douala en paradis pour narcotrafiquants ».

C'est pourquoi précisé Nzui Manto, « capturé, I'homme censé faire appliquer la loi fait face à la rigueur de la même loi dans les locaux dans l'une des cellules de la Délégation générale à la sûreté nationale (DGSN) ».

« Damba na sense, la vie c'est les schémas », se moque l'informateur. Les jours risquent d'être très longs pour Babanguida Ahmadou en prison.