La dernière campagne de distribution du matériel scolaire par l’Asbl Kalara à réjouit plusieurs enfants et parents de la région de l’Ouest Cameroun.
Un coup de main remarquable à l’endroit des parents parfois aux abois au lendemain de la rentrée scolaire.
Distribution des livres au programme, cahiers, cartables, livres pour bibliothèques, ordinateurs, dons des tables bancs, réfections des salles de classe… sont les activités qui ont occupées l’équipe de l’Asbl Kalara conduite par sa fondatrice Germaine Moné.
Il y a de cela quelques semaines dans la région de L’Ouest. Les écoles publiques de Badjon, Baleng, Takouche, Batié Col, Lagou 2, les lycées et collèges de Bansoa Bri, Baleng, St Thomas d’Aquin et bien d’autres, ont reçu d’importants dons en kits et matériels scolaires.
Ledit matériel (livres pour bibliothèque, cartables, ordinateurs…) est collecté en Belgique les livres au programme, cahiers, ardoises, traceuse… sont acheté sur place au Cameroun, puis distribués aux élèves dans les écoles rurales tirées au sort.
L’amour qui habite cette association depuis sa création en 2010 en Belgique est resté inchangé. Avec comme leitmotiv : soutenir l’éducation des tous petits et des lycéens dans les coins les plus reculés du Cameroun.
Après l’Est, l’Adamaoua, le Centre et l’Ouest en 2016, L’Asbl Kalara dans sa lourde mission projette de parcourir d’autres localités du Cameroun avec en vue d’apporter sa contribution à soutenir l’éducation et la scolarisation.
C’est pourquoi, toute personne qui se sent interpelée par la noble cause de l’éducation et qui voudrait soutenir cette initiative est la bienvenue. Comme le dit un adage « Une seule main n’attache pas un fagot de bois ».
Cliquez sur photos pour voir plus...