Actualités of Sunday, 22 January 2023

Source: www.camerounweb.com

Assassinant de Martinez Zogo : Bruno Bidjang copieusement humilié en public par un journaliste d’Equinoxe

Bruno Bidjang Bruno Bidjang

De plus en plus le sort du journaliste Martinez Zogo qui aurait finalement été assassiné est en train de cliver davantage la presse camerounaise. L’on assiste depuis à des répliques entre non seulement Vision 4 dont le patron, Jean Pierre Amougou Belinga est cité comme potentiel commanditaire. Une passe d’armes violente a eu lieu à cet effet entre le Directeur adjoint de Vision 4 Bruno Bidjang et Ulrich Ngono qui donne une leçon de journalisme à son confrère.



Le journaliste d'Équinoxe réagit aux avertissements du directeur adjoint de Vision 4, concernant l'éditorial de Guy Zogo sur Martinez Zogo

« Il faut bien arrêter de voir la provocation partout. Martinez Zogo a disparu quelques temps après avoir publié des informations mettant en cause le patron de V4 dans les transactions douteuses des fonds issus des lignes 94 et 65. C'est un fait et cela s'apprend en 1ère année de journalisme. » Ulrich Ngono

Pour le cas de Martinez Zogo certains soupçonnent un enlèvement alors qu'il faisait des révélations graves sur les lignes 65 et 94. Budgets qui servent respectivement à «couvrir les charges non réparties de l'État en fonctionnement», et à «assurer la disponibilité des fonds de contrepartie et couvrir les autres charges non réparties de l'État en investissement».

Car en effet, via ces lignes, 5 400 milliards de dépenses publiques ont été réalisées entre 2010 et 2021 selon investir au Cameroun. Une situation de prévarication qu'avait décidé de dénoncer l'animateur.

« Le présentateur de l'émission "Embouteillages" sur Amplitude Fm a été pris en chasse et enlevé dans la capitale politique par un commando nocturne lorsqu'il regagnait son domicile. Mes sources confirment formellement l'assassinat de Zogo Martinez !
Voici quelques noms cités en boucle dans la liste des commanditaires de la suppression physique de l'animateur :
1- AMOUGOU BELINGA
2-LOUIS PAUL MOTAZE
3-DSP
Paul Chouta est le suivant sur la liste des cibles à éliminer », a posté Nzui Manto