Actualités of Monday, 17 July 2023

Source: L'Oeil du Sahel

Assassinat : Deux personnes tués à Tagawa près de Waza dans le Logone et Chari

trois civils avaient été tués dans une attaque de Boko haram, sur la nationale N°1 avec le même mode trois civils avaient été tués dans une attaque de Boko haram, sur la nationale N°1 avec le même mode

Le 15 juillet aux environs de 17h30, la petite localité de Tagawa située à sept kilomètres de Waza dans le Logone et Chari, a été la cible d'une attaque terroriste attribuée aux éléments de Boko Haram.

Selon les témoignages des riverains, les morts sont des chauffeurs : Rabiou Abdouraman, chauffeur d'un car dont le motorboy a été blessé, et Florian Chiekoue, conducteur d'un camion gros porteur de la société Tractafric, dont le corps sans vie a été acheminé à la morgue de l'hôpital régional de Maroua. Son motorboy est jusqu'ici introuvable.

Une passagère du car a eu la vie sauve. Dans la foulée de cet assaut, deux jeunes de Waza ont reçu des balles. Leurs motos, marchandises ainsi qu'une somme de 400 000 Fcfa ont été emportées. Au moment où nous bouclions ces lignes, leur pronostic vital, reste réservé, apprend-on, des sources médicales. Pour mémoire, c'est la deuxième attaque enregistrée sur cet axe en moins d'un mois. Fin juin, trois civils avaient été tués dans une attaque de Boko haram, sur la nationale N°1 avec le même mode opératoire.

Parmi les victimes, figurent Modou Tchari de la localité de Djaodé à Waza et Oumarou Abba, commerçant bien connu et établi à Waza. Selon les témoignages des riverains, les victimes, interceptées par des éléments de Boko Haram, ont reçu des balles à bout portant.