Actualités of Friday, 10 March 2023

Source: www.camerounweb.com

Assassinat : après Martinez Zogo, Pr Bonny Aimé échappe à une tentative et fuit le Cameroun

Pr Bonny Aimé échappe à une tentative et fuit le Cameroun Pr Bonny Aimé échappe à une tentative et fuit le Cameroun

« Ils ont voulu m'assassiner, Dieu m'a fait sortir du Cameroun à temps. Ils ne peuvent m'exclure. Je vais parler et saisir la justice...pour #Mz ». C’est par ce message d’alerte que Doc BONNY Aimé a voulu informer l’opinion nationale et internationale de sa mésaventure.

En effet, selon les informations, pour avoir dénoncé les conditions d'enseignement et les méthodes iniques d'attribution des diplômes aux médecins à Douala, il a failli être assassiné. Il avait d’ailleurs publié une tribune récemment dans ce sens. Mais depuis, Bonny Aimé intervient dans le dossier de Marinez Zogo.

« Tout un directeur des opérations qui se comporte comme un voyou, tout un patron du service de l'intelligence (la CIA Camerounaise) qui soit ne sait pas que sa maison s'est transformée en lieu de toutes les déshumanisations! On ne peut pas dire que ces gens avaient la compétence pour défendre l'intégrité territoriale d'un pays.Quand on sait comment fonctionne les autres secteurs socio-économiques de ce pays, quand on sait que deux gouvernements sont en prison et bcp de ministres et DG sans passeports, nous sommes endroit de se poser la question de la maîtrise par le chef de l'État du mécanisme sur lequel il s'appuie pour signer ses décrets de nominations », avait-il récemment commenté.


'J'assume que je suis tribaliste'; le professeur Assob de l'université de Douala en flagrant délit


Il se passe quelques chose de très grave à la faculté de médecine de l'Université de Douala. Une publication du Dr Aimé Bonny fait découvrir aux Camerounais, l'existence d'un universitaire très tribaliste et qui le cache même pas un peu.

Pire, le Professeur ASSOB, assume son tribalisme et affirme qu'il a depuis longtemps empêché d'autres universitaires qui ne sont pas de la même ethnie que lui d'avancer.

Dans une capture d'écran d'une discussion qu'il a eue avec le docteur Bonny Aimé, il affirme sans criante d'être démasqué: "le tribalisme ne naît pas d'aujourd'hui, j'assume que je le suis. Je renvoie au diable pour la deuxième fois".

Voici ce que le prof Bonny écrit


"Le Professeur ASSOB, l'homme à tout faire du Doyen est un tribaliste patenté.
Dans un échange de 2020 (pièce jointe), il assumait que son critère principal de composition des jurys de thèses est tribal.

A grade équivalent, les ressortissants d'une certaine aire géographique ont toujours eu beaucoup beaucoup de présidences de jurys. L'affaire NKAP est une affaire très sérieuse à la faculté de médecine de Douala.

Vous voyez un Maître de Conférences qui est Président de 10 jurys (2 000 000), rapporteur de 10 (1 500 000) et membre de 10 (1 000 000) soit 4 millions 500 mille Fcfa pendant qu'un Professeur titulaire vient péniblement avec le 1/3 de l'argent (car peu de jurys).

Un directeur de thèse est obligatoirement rapporteur de cette thèse. OBLIGATOIREMENT.

J'ai encadré 6 étudiants l'année dernière. Je dis bien encadré+++
Le Doyen et son tribaliste (c'est lui même qui le confirme dans cette pièce jointe) m'ont viré de cette fonction statutaire. Zéro jurys. Aucune présidence, zéro membre, zéro RAPPORTEUR de mes thèses.

Il a fallu le coup de fil du Yaoundé (MINESUP) pour rappeler à ce Doyen qu'il est obligé de respecter les statuts de l'université.

J'ai été restauré dans mes droit au forceps. Mais mon argent toujours pas perçu e pays est très violent.

Je vous reviens avec des faits bien plus graves. La terre Camerounaise est très sale".