Selon le confrère Mimi Mefo Info, (MMI) des arrestations sont intervenues dans le dossier lié à l’assassinat d’un soldat de la Garde présidentielle. Les informations font état de cinq suspects entre les mailles de la Police judiciaire.
En effet, dans la nuit du 3 au 4 août 2022 dans la localité de Ngona, à Nkoabang à Yaoundé, le sergent Jean Robert Mati en service à la garde présidentielle à Yaoundé, Région Centre a été assassiné dans les circonstances troubles.
Selon le lieutenant-colonel Guy Hervé Mvogo Abanda, chef du service de recherche judiciaire et de lutte contre le crime organisé, « la victime a été surprise ce jour-là vers 2 heures du matin, par une embuscade savamment orchestrée par des hommes armés. Ils devaient certes s'emparer de sa moto mais face à sa résistance, ils n'ont eu d'autre choix que de le poignarder, rapporte Mimi Mefo Info
« Les enquêtes ont révélé que les suspects étaient spécialisés dans le vol d'appareils électroniques, de bouteilles de gaz et de véhicules et avaient pour objectif de voler le sergent.La moto de Mbida Tsoungui alias Barack a servi de moyen de transport jusqu'au lieu de l'attaque selon la gendarmerie.Ils ont été arrêtés et présentés au public le 8 novembre 2022 », précise Mimi Mefo Info
ces arrestations ne mettent pas fin à l’enquête. Les autorités sécuritaires indiquent qu’il reste deux autres individus dans la nature et qui sont impliqués dans cette forfaiture.