Okala, journaliste à la CRTV a été assassiné à coup de poignards par des cinq jeunes élèves de moins de 18 ans.
Trois des cinq élèves capturés, ont été amenés sur la scène du crime pour la reconstitution des faits. Ils ont non seulement avoué leur crime, mais ont aussi expliqué qu'ils ont tué le reporter d'images, afin de lui prendre un iPhone qu'ils avaient vu en sa possession.
Voici ce que l'on retient de la reconstitution des faits:
"Okala est cameraman et lors du tournage d’une émission dans les locaux de la CRTV il ignore qu’un gang de jeune malfrats s’est introduit dans la salle et le cible. L’objet de leur convoitise est l’Iphone que tient Okala.
Le groupe de jeunes malfrats décide de quitter les lieux et d’aller attendre Okala sur le chemin de retour. Après l’émission Okala reprend la route de son domicile lorsque les malfrats apparaissent, se saisissent de lui et exigent son IPhone.
Okala est surpris ! Il leur fait comprendre que l'IPhone appartient à sa collègue ! Elle lui avait brièvement confié l’appareil avant de le lui reprendre ! Pour montrer sa bonne foi il leur présente son humble téléphone qui qui est tout sauf un IPhone. Les jeunes malfrats perdent patience et lui plante fatalement deux coups de poignard et prennent la fuite !
Les criminels ont été capturés et seront certainement libérés d’ici 6 mois grâce à la corruption qui gangrène le Cameroun".