C’est d’abord une disparition qu’on a commencé par signaler. La dame était devenue introuvable et injoignable pour les membres de sa famille. Elle ne donnait plus aucune nouvelle et la connaissant, ce n’est pas une chose qu’elle avait l’habitude de faire.
Ensuite, les rumeurs sur son enlèvement par son propre partenaire ont commencé par s’enfler. La concernée est rentrée de Belgique pour rendre visite à son amoureux qui est de nationalité camerounaise. La dame, elle, est Congolaise.
Pamela, ainsi qu’elle se prénomme, est élève en deuxième année dans une école à Charleroi. C’est d’ailleurs là-bas qu’elle a rencontré Mbadefeu Taguetang et l’idylle a commencé. Le citoyen camerounais a invité sa copine dans son pays afin qu’elle puisse faire la connaissance des membres de sa famille.
Pamela était enceinte. Ella est descendue de l’avion le 31 octobre 2024 à Douala. Depuis, plus rien, personne ne savait ce qu’était devenue Pamela jusqu’à ces dernières heures où des preuves sont venues tout corroborer.
Le corps d’une jeune femme calcinée avait été retrouvé dans un bac à ordures au quartier Makepe à Douala. On ne l’avait pas encore identifié. Il s’agit malheureusement de Pamela.
L’information a été confirmée par sa famille. La grand-mère paternel du compagnon de Pamela vit bien au quartier Makepe où la dépouille calcinée a été découverte, selon nos enquêtes.
Une source proche du dossier confirme qu’il est désormais clair, sans aucune forme de doute, que Taguetang est l’auteur de son enlèvement et de sa mort.
Le monsieur est reparti entre-temps en Belgique et la police là-bas l’a interpellé. Les enquêtes en cours permettront d’établir les faits. Mais c’est bien un nouvel incident qui vient saler l’addition en cette fin d’année et faire naître des risques d’embrasement dans la ville.