Il s'appelle Mahaman Laouali, de nationalité Nigériane. Agé de 32 ans, il est propriétaire d'une boutique à Nanga-Eboko, Chef-lieu du département de la Haute-Sanaga, région du Centre. C'est lui le nouveau suspect de l'assassinat d'une demi douzaine de personnes d'une même famille à Nanga-Eboko. Arrêté par les éléments de la police ce mardi en matinée, il est actuellement en exploitation à la Direction régionale de la Police judiciaire du Centre (Drpj). C'est une connaissance à l'une des victimes, Vanessa Youbi Kamba avec qui elle entretenait certaines relations. Selon nos sources, c'est l'exploitation du téléphone de Vanessa retrouvé dans une brousse non loin du lieu du crime qui a abouti à son interpellation.
En rappel, jeudi dernier, Vanessa Youbi Kamba, ses 3 enfants, sa petite sœur et sa cousine ont été assassinées de la manière la plus barbare et atroce dans son domicile à Nanga-Eboko non loin du lycée classique. Le meurtrier avait non seulement ôté la vie de ces innocents, mais il a également mutilé le corps de Vanessa, enlevant ses seins et son sexe ainsi que celui de sa fille pour les placer sur son ventre. La police et la gendarmerie vont donc procéder aux enquêtes pour interpeller les auteurs de cet acte odieux. C'est ainsi que samedi dernier 8 avril 2023, Elvis Ndempowo, l'ex compagnon de Vanessa avec qui elle est opposée à une procédure en injustice pendante au tribunal de Nanga-Eboko sera arrêté par la police. Son exploitation n'a révélé aucun indice permettant de lui attribuer le crime odieux perpétré sur 6 personnes. Elvis a été victime d'un accident depuis 2 semaines et a été interpellé avec une cheville malade et en soins. Son exploitation et son audition n'ayant permis à la police d'avoir les indices, les enquêtes vont se poursuivre jusqu'à ce qu'on tombe sur le nouveau suspect Mahaman Laouali.
La question que l'on se pose est celle de savoir si le présumé assassin était seul, comment a-t-il procédé pour donner simultanément la mort à 6 personnes ? Tout porte à croire que ce crime est l'œuvre de plusieurs personnes. Vivement que les enquêtes remontent à toute la chaîne.