Actualités of Monday, 8 May 2023

Source: www.camerounweb.com

Assassinat de Bounya Lottin: voici ce que révèle l'autopsie du corps du journaliste

Bounya Lottin Bounya Lottin

Le présumé assassin du journaliste Bounya Lottin, ancien collaborateur du journal La Nouvelle Expression, a été déféré à la prison de Newbell, après les résultats de l'autopsie effectuée sur le corps. Il s'agit de son frère, accusé d'être son tueur.

Cette brusque accélération de l’affaire après plus d’un mois d’attente découlerait de l’autopsie pratiquée sur le corps du journaliste.

Cette autopsie laisse toutefois ses proches sur leur faim. Mais ces derniers ont toutefois fait des déclarations qui prouvent que leur fils a bel et bien reçu des coups visant à le tuer. On est donc loin de la théorie de l'accident.

"J'ai suis confus par la conclusion tirée par le médecin qui a refusé de voir les lésions traumatiques pourtant visibles qui seraient cause de ce décès », affirme un de ses parents.

A la dernière phrase du rapport d’autopsie dit-on, le praticien aurait souligné que c'est l'enquête qui devrait déterminer les circonstances exactes du décès…

Fin mars 2023, le corps sans vie du Journaliste Bounya Lottin venait d'être découvert à Souza, une localité urbaine de la Région du Littoral au Cameroun, située dans la commune de Bonaléa.


Bounya Lottin est un brillant journaliste qui a officié pour "La Nouvelle Expression" et interprète connu pour sa plume. Selon les premières informations qui abvaient été parvenues à la rédaction de votre site d'information CamerounWeb, la découverte macabre a été faite par les passants. Le corps a été déposé à la morgue de Dibombari, à 18 km de Douala. À l'arrivée du corps à la morgue, le morguier a marqué sa surprise de voir un corps sans blessure ou égratignure présenté comme victime d’un accident de la circulation. Plus étonnant, on a trouvé un numéro de téléphone sur un papier déposé sur son corps. Ce qui a permis d'alerter son beau-frère résident à Souza.

Selon des témoins seules quelques gouttes de sang perlaient sur une oreille.
Alertées, ses sœurs qui se sont rendues à la morgue de Dibombari ont émis des doutes sur la mort supposée naturelle de l'ancien chroniqueur d'Equinoxe et ont pointé du doigt son frère avec qui Bounya Lottin était en bisbilles permanentes. Au moment de sa mort, le journaliste souffrait d'une maladie qui lui a causé un amaigrissement.