Actualités of Thursday, 18 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Assassinat de Bryan Fombort : Ivana Essomba parle enfin de son procès

Le mystère reste entier Le mystère reste entier

L'équipe de l'émission Travelling, n'a pas manqué d'interroger Ivana Essomba sur son rôle dans l'affaire Bryan Fombort durant le tournage du numéro consacré à son fiancé Bruno Bidjang. L'ex amante du jeune homme sauvagement assassiné le 04 juin 2020 est restée évasive sur la question. Ivana n’a ni nié ni reconnu sa responsabilité dans l’affaire qui est pendante devant les juridictions compétentes.

« Plus les enquêtes suivront leurs cours, plus le monde entier saura ce qui s'est passé », s’est-elle contentée de répondre. Bruno Bidjang déplore les insultes dont est victime sa compagne. « Quand je vois les gens la traiter de tous les noms d'oiseau, ça me fait mal », raconte-t-il.

Le couple qui file le parfait amour a expliqué au média comment l’aventure a commencé. Bruno Bidjang a posé les regards sur sa collègue et l’a invitée à un dîner romantique alors que tous les deux étaient déjà dans des relations amoureuses. Il n’a fallu que deux semaines pour Bidjang avant de se séparer de son ex partenaire. L’histoire comme toujours reste assez floue du côté d’Ivana Essomba.

Procès

Ivana Essomba est la principale suspecte dans l’affaire d’assassinat de son ex Bryan Fombort. Après plusieurs mois d’instructions, la justice camerounaise a décidé de la poursuivre, elle et plusieurs autrse co-accusés (André Agladala, Djamo Djingui, Salomon Hamada, Maxim Nailengarti, Patrick Nde Mouaffo, Gustave Mbida et Armel Amborira). Si l’ancienne animatrice est dans le viseur des juges c’est parce que sa version des faits ne convainc pas.
« Selon le rapport d’enquête de la police, la victime devisait paisiblement avec des connaissances au domicile de l’opérateur économique Luc Famawa, un membre influent du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), originaire de la région de l’Ouest, avant de s’absenter pour aller retrouver son ex-petite amie, Ivana Essomba », rapporte Jeune Afrique.

Selon Ivana, Bryan était venu chez elle pour prêter de l’argent. Lorsqu’il discutait avec sa petite amie dans son véhicule, il aurait reçu la visite inopinée d’inconnus à moto. Pris de peur Bryan aurait tenté de s’échapper. Dans sa course, il aurait cogné une moto.

« Poursuivi par des motocyclistes qui l’accusaient d’avoir malmené leur collègue, il sera rattrapé quelques kilomètres plus loin, extrait du véhicule et poignardé à plusieurs reprises. Ivana Essomba affirmera s’être débattue avec les malfrats et avoir été sauvée par la foule qui se serait rapidement formée. Elle s’en tirera finalement avec un ongle cassé et un t-shirt taché de sang », rapporte Jeune Afrique.
.