Actualités of Thursday, 4 January 2024

Source: www.camerounweb.com

Assassinat de Lydienne Taba: le sous-préfet Eyono Ebanga va être arrêté et jeté à Kondengui

Franck Derlin Eyono Ebanga et Lydienne Taba Franck Derlin Eyono Ebanga et Lydienne Taba

Franck Derlin Eyono Ebanga va aller en prison. Le juge d'instruction du Tribunal militaire d'Ebolowa, après avoir analysé les éléments de preuve mis à sa disposition a reconnu l'ancien sous-préfet du département de Lokoundje, coupable de l'assassinat de sa compagne.

Hier mercredi 03 janvier, le sous préfet Franck Derlin Eyono Ebanga a été reconnu coupable de meurtre. Il a demandé pardon à la famille, mais cela ne veut pas dire qu'il n'ira pas en prison. L’affaire a été mise en délibéré au 6 mars 2024 sur les intérêts civils.

Lydienne Taba était étudiante. Elle n'avait que 23 ans; quand elle a été assassinée par son petit ami, Derlin Franck Eyono Ebanga, à Kribi, au Cameroun, en juillet 2020. Eyono Ebanga, qui était sous-préfet à l'époque, avait fait usage de son arme pour ce meurtre.

L'affaire était en suspens devant le tribunal militaire d'Ebolowa depuis plus de trois ans. De manière choquante, il profiterait de sa liberté, séjournant même dans un hôtel de la région.

Lors d'une récente audience, il a été révélé qu'Eyono Ebanga était sous surveillance judiciaire ordonnée par le juge d'instruction. Cette décision avait soulevé des questions sur le statut du suspect et entraîné des accusations de violation de la loi.