Jean Pierre Amougou Belinga n'est pas d'accord avec les faits qui lui sont reprochés. Non seulement il se dit innocent, mais il demande qu'une nouvelle reconstitution des faits soit faite, afin qu'il puisse prouver son innocence.
Hier lundi 11 novembre 2024, les présumés coupables et complices de l'enlèvement et l'assassinat du journaliste Martinez Zogo étaient devant les juges du Tribunal militaire.
Pour cette nouvelle déferrement des prévenus, le Tribunal militaire de Yaoundé, vidant son délibéré a rendu un jugement dans lesquels des décisions ont été prises par rapport aux demandes introduites par les prisonniers.
Jean Pierre Amougou Belinga a pour sa part introduit une demande de reconstitution des faits. La réponse du Tribunal militaire à la décision des conseils du milliardaire, est négative. Il n'y aura pas de reconstitution des faits… pour le moment.
Le Tribunal Militaire a jugé en effet "prématurée la demande de reconstitution des faits sollicitée par le conseil de l’accusé Aougou Bélinga Jean-Pierre", lit-on dans la décision qu'a pu consulter la rédaction de CamerounWeb.
Aux dernières nouvelles, le Tribunal Militaire a requalifié les charges retenues contre Amougou Belinga. Il est désormais poursuivi pour des "infractions de complicité de torture".