Actualités of Sunday, 22 January 2023

Source: www.camerounweb.com

Assassinat de Martinez Zogo : Michel Biem Tong fait de troublantes révélations

Michel Biem Tong donne les raisons de son départ en exil Michel Biem Tong donne les raisons de son départ en exil

C’est la stupeur au Cameroun. Le corps du journaliste Martinez Zogo a été retrouvé en état de putréfaction. Il avait été enlevé puis assassiné il y a quelques jours. Plusieurs autres journalistes comme Paul Chouta sont dans le viseur. Mais bien avant certains auraient pu subir le même sort. C’est le cas par exemple de Michel Biem Tong qui donne les raisons de son départ en exil.


L’ENLÈVEMENT DE MARTINEZ ZOGO: UNE DES CAUSES DE MON EXIL
L’affaire de l’animateur radio Martinez Zogo enseigne à tout libre penseurs qu’exercer le métier de journaliste au Cameroun, surtout quand on se veut indépendant, est le plus dangereux qui soit. Elle enseigne que consacrer des articles ou des émissions entières à dénoncer ou critiquer les barons du régime Biya et leurs bras armés peut conduire au mieux à l’exil ou à la prison, au pire, à la mort.

Voilà pourquoi à ma sortie de prison en décembre 2018, je n’avais pas d’autres choix que de prendre le chemin de l’exil car étant convaincu de risquer un autre séjour carcéral ou la mort en cas de reprise de ma plume de journaliste. Je suis parti du Cameroun surtout parce que j‘étais sûr, comme Martinez, de ne pouvoir bénéficier de la solidarité et de la mobilisation des confrères camerounais en cas d’infortune.