Les soutiens d'Amougou Belinga parlent enfin
Silencieux depuis l’annonce du décès du journaliste Martinez Zogo, ses confrères du Groupe l’Anecdote retrouvent l’usage de leur voix. Après Bruno Bidjang qui a tenté de lier le Directeur Général des Impôts (DGI) à l’assassinat effroyable de l’animateur de l’émission « Embouteillages », c’est le tour de Nathan Amougou de se livrer à une manœuvre risquée. Lors de l’émission « Au cœurs des mystères » du 26 janvier 2023 diffusée sur Vision 4, le journaliste a insinué les chefs traditionnels de la Likié ont identifié les assassins de Martinez Zogo et il ne s’agissait pas de celui qui a été indexé par la quasi-totalité des Camerounais.
« Nous avons vu après le décès de notre aîné Martinez Zogo, on a vu un déferlement qui d'après certains analystes a frisé à la manipulation. Et aujourd'hui, après l'émotion la raison revient peu à peu. (…) Les spécialistes, les mystiques, les initiés ont dit : "voila, finie la manipulation. Aujourd'hui la vérité a pris le pas », a-t-il déclaré.
En effet l’homme d’affaires Amougou Belinga a été celui est accusé par plusieurs sources d’avoir donner la mort au journaliste qui le critiquait violemment dans ses émissions. Le patron du groupe l’Anecdote n’aurait pas supporter les accablantes révélations de Martinez Zogo sur l’origine malsaine de sa fortune.
Lors de leur sortie les chefs traditionnels avaient indiqué que l’assassinat de leur fils impliquait les services de sécurité de l’Etat. Pour les journalistes de Vision 4, cette déclaration de chefs traditionnels est la preuve que Amougou Belinga n’a rien à voir avec l’assassinat de son détracteur Martinez Zogo.