Actualités of Wednesday, 6 September 2023

Source: www.camerounweb.com

Assassinat du Commissaire de Police de Bamenda : Mbarga Nguélé frappe un grand coup et capture 04 hommes

La triste nouvelle est tombée le 31 Aout dernier La triste nouvelle est tombée le 31 Aout dernier

La triste nouvelle est tombée le 31 Aout dernier. En effet, en service au commissariat de Bamenda 2, Yves Assila Angos a été tué par balle. Le drame est survenu le matin du 31 août au quartier Ntamulung Junction à Bamenda, capitale régionale du Nord-Ouest.

D’après des sources concordantes, Yves Assila Angos a été abattu par balle alors qu’il sortait de son véhicule. Son bourreau qui le filait visiblement, a pris le large après son acte. Le défunt, apprend-on, était constamment en civil pour éviter d’être une cible privilégiée des séparatistes. Sa mort a plongé ses collègues et les populations de Bamenda dans un état de choc et de consternation.

Quelques jours après cet acte tragique, des sources de sécurité ont annoncé l’arrestation de quatre hommes soupçonnés d’être impliqués dans l’assassinat de M. Assilas, le Commissaire de Police de la Brigade Spéciale à la sous-division de Bamenda II. Ces sources de sécurité indiquent que les quatre suspects ont été arrêtés pour interrogatoire mais ont plaidé non coupables.

Cette arrestation intervient après que plusieurs jeunes hommes aient fui le quartier de Ntamulung suite à la mort du Commissaire, de peur d’être arrêtés ou exécutés lors d’une opération qui est devenue courante dans les régions anglophones en proie à des troubles. La source ajoute que les forces de sécurité ne ménagent aucun effort pour traduire les coupables en justice.