Actualités of Wednesday, 10 May 2023

Source: www.camerounweb.com

Assassinat du journaliste Anye Ndé Nsoh : un puissant Général Ambazonien se confesse et fait des révélations

Il aurait été victime d’une « erreur sur la personne » visée. Il aurait été victime d’une « erreur sur la personne » visée.

On en sait un peu plus sur le l’assassinat du journaliste Anye Ndé Nsoh, le journaliste. Ceux qui ont commis cet acte ont choisi de s’adresser aux camerounais afin de clarifier les choses.

Dans une vidéo, Capo Daniel, un leader en exil des Forces de défense de l’Ambazonie a craché le morceau. Selon lui, Anye Ndé Nsoh n’était pas la cible de cette opération d’assassinat. Il aurait été victime d’une « erreur sur la personne » visée.

Capo Daniel confirme que c’est bien une unité des Forces de défense ambazoniennes qui a menée l’opération le dimanche 7 mai dans le centre de Bamenda. Mais, c’était dans le but de tuer un commandant militaire habitué du bar à l’extérieur duquel le journaliste a été achevé.

Le leader séparatiste exprime dans la vidéo ses regrets et sa compassion à l’égard des proches du journaliste. Il assure également que son mouvement s’est engagé à considérer les journalistes comme devant être protégés.

Toutefois, le mal est déjà fait, et les journalistes expriment de divers manières leur mécontentement face à ce crime. Ce dimanche, entre 20 et 22 heures après que ces coups de feu sporadiques aient été tirées de Che Street, Anye, originaire de Mankon a reçu une balle dans la poitrine. Il est mort sur le coup.

Anye Nde Nsoh était le correspondant du journal Advocate pour le Nord-Ouest et présentateur sportif sur la radio Dream FM à Bamenda. Il a également été attaché de presse de la Fédération nationale des amputés. Anye Nde Nsoh a commencé sa carrière de journaliste à radio City FM où il a été le principal reporter sportif de 2017 à 2020. Anye Nde a également contribué régulièrement à Rush Sports News sous le pseudonyme de Fabrice Tony.

Âgé de 26 ans, il a récemment trouvé un emploi auprès d’une institution financière réputée à Bamenda, où il devait commencer à travailler ce mois-ci.