Actualités of Wednesday, 15 February 2023

Source: réalités plus. n0 879

Assassinat du ministre Dodo Ndoke: les informations en provenance de Batouri sont inquiétantes

Gabriel Dodo Ndoke Gabriel Dodo Ndoke

Selon nos informations ceux que le ministre Dodo Ndoke soutenait de son vivant veulent savoir qui a tué leur ministre avant toutes cérémonies autour de son deuil. On annonce un «grand feu» à l’entrée de Batouri le weekend prochain et beaucoup d’autres rites mystiques. Pour dit-on, finir avec tous ceux qui ont brutalement ôté la vie au jeune ministre de la Kadey.

Vraiment effrayant, tout ce qui se raconte autour des obsèques du ministre des mines Gabriel Dodo Ndoke. Il sera inhumé le samedi 18 février 2023 à Batouri, selon le programme en circulation.

VISITE DES MINISTRES JOSEPH LE ET CÉLESTINE KETCHA COURTES A BATOURI

Célestine Ketcha Courtes ministre de l’Habitat et du développement urbain et Joseph LE ministre de la Fonction publique et de la réforme administrative Grande Élite de l’ Est étaient à Batouri le weekend dernier. Ils sont allés échanger avec le préfet de la Kadey pour planter le décor du dispositif d’accueil des cérémonies d’inhumation du ministre disparu. Les deux membres du gouvernement sont aussi allés consoler la maman du ministre Dodo Ndoke. Ils ont regagné Yaoundé rassuré que tout sera prêt pour le cérémonial d’adieu à Gabriel Dodo Ndoke le 18 février prochain.

LES GENS SONT SUR LES NERFS

Les passages de LE et COURTES à Batouri a confirmé que l’enterrement de Dodo Ndoke est là. Selon nos informations, beaucoup de personnes n’y croyaient. « La population attend de savoir, avant tout, qui a empoisonné notre frère, notre soutien, c’est pas une mort normal... On a étouffé notre frère...» Sur place à Batouri et hors, des réunions se tiendraient pour empêcher la tenue des obsèques de Dodo Ndoke. A en croire ce patriarche « Pas de deuil de Dodo tant qu’on ne nous dit pas ouvertement ce qui s’est passé pour qu’il meurt en une seconde... Comme on fait pour le journaliste Martinez ZOGO, c’est comme ça qu’il faut faire pour notre soutien Dodo Ndoke ce n’était pas un animal pour qu’on vienne nous le jeter ici... Non non non et non!».

Une autre version demande même le report des obsèques : « Vraiment nous ne sommes pas prêts et pressés à accueillir le corps de Dodo... Même s’il est tombé du ciel avant de mourir brutalement comme ça, qu’on nous dise comment ça s’est passé. C’est impossible la Kadey veut la vérité autour de l’assassinat du ministre Dodo Ndoke il était tout pour nous ici… On nous a dit qu’il y a eu autopsie c’est où le résultat... Dodo Ndoke n’était pas avec des gens avant de tomber ? Non !...». Enfin, on a appris que, « un grand feu sera allumé pendant deux jours à l’entrée de Batouri le weekend prochain... et des rites mystiques seront organisés avant l’inhumation de Dodo Ndoke «. A bon entendeur salut !