Actualités of Wednesday, 8 March 2023

Source: www.camerounweb.com

Assassinat du prêtre Olivier Ntsa Ebode : un suspect arrêté

Le prêtre voulait aider ses amis play videoLe prêtre voulait aider ses amis

La rédaction de CamerounWeb vous annonçait l'assassinat dans la nuit du 02 au 03 mars 2023 du prêtre Olivier Ntsa Ebode. Equinoxe Tv refait le dernier trajet de prélat. L'homme de Dieu selon ses proches, avait reçu la visite de deux personnes qui sollicitaient son aide pour un membre de leur famille mourant. En route, il sera abattu et complètement vidé de son sang avant d'être jeté dans la broussaille. L’enquête évolue et au moins un suspect est déjà entre les mains des forces de l’ordre.

Un conducteur de taxi-moto, aurait récupéré le téléphone du prélat avec le mot de passe. « Nous avons le coeur meurtri. Nous sommes très abattus par cet assassinat. Nous nous posons encore des questions pour pouvoir élucider ce qui s'est réellement passé. Nous avons rencontré les autorités qui nous ont rassuré de l'avancement de l'enquête", a indiqué Mgr Michel Nyemb Nlend, évêque de l'Eglise catholique gallicane.

Les assassinats se suivent et se ressemblent au Cameroun. Tout comme Olivier Ntsa Ebode, la dépouille du journaliste Martinez Zogo a été retrouvé en décomposition avec des marques de torture, 5 jours après son enlèvement. Les présumés auteurs de ce crime barbare seront jetés en prison un mois plus tard. Des hauts cadres des services de contre-espionnage de l’Etat du Cameroun figurent parmi les auteurs de ce crime honteux. Deux semaines après l’assassinat de Martinez Zogo, les Camerounais ont appris le meurtre du prêtre Jean Jacques Ola Bebe.

Ce dernier faisait avant sa mort, de troublantes révélations sur les présumés auteurs de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo. Aucune information ne filtre sur les circonstances de son assassinat.