Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 07 19Article 767022

Actualités of Friday, 19 July 2024

Source: www.camerounweb.com

Assassinat : gigantesque manifestation à Berlin demain pour le meurtre de William Chedjou

Assassinat : gigantesque manifestation à Berlin demain pour le meurtre de William Chedjou Assassinat : gigantesque manifestation à Berlin demain pour le meurtre de William Chedjou

Ce samedi 20 juillet 2024, Berlin sera le théâtre d'une grande mobilisation en mémoire de William Chedjou Noubissi, un jeune Camerounais tragiquement assassiné le 11 juillet dernier. Plus de 2000 personnes sont attendues dans les rues de la capitale allemande pour réclamer justice.

William Chedjou Noubissi, âgé de 37 ans, a été poignardé à mort à Gesundbrunnen, un quartier du centre-nord de Berlin. Le meurtre s'est produit alors qu'il tentait de garer son véhicule. Son agresseur, un Arabe avec qui il discutait, l'a attaqué avec un poignard dissimulé dans son vêtement, laissant croire à un acte prémédité. La brutalité de l'attaque, sous les yeux d'amis de l'agresseur, a choqué la communauté. William laisse derrière lui une femme et deux enfants. De nombreux témoins affirment que les motivations de l'attaque pourraient être d'ordre racial.

Cette marche, organisée par les Camerounais de la diaspora en Allemagne, a attiré l'attention d'autres communautés africaines, blanches et turques, transformant l'événement en un mouvement international contre le racisme. Les participants porteront des banderoles et des flyers dénonçant ce crime et réclamant justice.

Depuis l'assassinat, de nombreuses personnes se sont rassemblées sur les lieux du crime pour rendre hommage à William. Une première marche a déjà eu lieu le 12 juillet, et l'ambassadeur du Cameroun en Allemagne, Ndoki Victor, s'est rendu à Böttgerstraße 16 pour déposer des fleurs et des bougies.

La manifestation de ce samedi débutera à 14h, et le code vestimentaire sera le noir. Le parcours de la marche est disponible dans les images jointes à l'appel à la mobilisation. Ce rassemblement vise à envoyer un message fort à la communauté internationale : dire NON au racisme et exiger justice pour William Chedjou.