Actualités of Saturday, 8 June 2024

Source: www.camerounweb.com

Assassinat : le commandant d'Akwaya aurait été liquidé par un collègue

Assassinat d'un corp habillé Assassinat d'un corp habillé

Il y a plusieurs jours, un commandant a été tué. Un assassinat attribué aux combattants séparatistes des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest (Noso). De nouvelles révélations laissent très chaude la piste d’un règlement de compte au sein même de l’armée.

Il est maintenant question que la famille du commandant de brigade d’Akwaya, tué le matin du 17 mai aux côtés de son adjoint, émettent des doutes sur la mort de leur proche. Les membres de la famille ont des soupçons, ils n’écartent pas que ce soit un règlement de compte dans l’armée.

Une source familiale s’est confiée à cet effet : « J'étais ce jour à la cérémonie funèbre de l'adjudant-chef Fosso décédé le 17 mai dernier dans le Sud-Ouest et selon les informations, de suite d'une attaque des sécessionnistes ».

« S’il vous plaît, il se pourrait que ce ne soit pas les ambazonines qui les ont tués mais plutôt un assassinat car la famille à un voice où un proche de la victime décrit les circonstances de l'attaque en disant qu'ils ont utilisé une arme de fabrication artisanale pour commettre leur forfait or la veuve aurait témoigné que les deux ont reçu chacun une balle au front. Ce qui apporte les inquiétudes car ils n'ont reçu aucune autre blessure », poursuit la source.

Avant de finir en disant que « si possible, faites voir une enquête dessus pour que la lumière soit faite, car on aura assassiné ces deux-là. L'assassin est peut-être un collègue ».