La situation dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest (NOSO) se pourrit davantage avec des meurtres qui sont perpétrés de jour en jour. Un corps habillé a été tué ces dernières heures, comme nous venons de l’apprendre à chaud.
« Ambazonie. L’inspecteur de police Fougangi a été abattu ce matin à deux (02) heures par des ambazoniens à Ekok alors qu’il était en patrouille en compagnie d’un autre élément lui aussi tué ».
Ekok est un village situé dans l'arrondissement de Mengang, le département du Nyong-et-Mfoumou et la région du Centre.
« L’inspecteur était originaire du village Yimbéré dans le département du Mayo Banyo. Tout le peuple Kwanja, petite tribu de cette localité est en ce moment en ébullition », nous dit-on.
« Les gens qui meurent tous les jours chez les anglophones ça vaut quoi ? La misère, la corruption, le sous-développement, Emmanuel Franck Biya qui s’apprête à hériter du trône royal de son père en repos à la présidence de Genève depuis un mois, tout ça vaut quoi ? Allons à Tsinga parler de la Fecafoot ! 1 445 soldats tués depuis le début de la guerre », conclut la source.
Dans un post précédent, le même N'zui Manto a alerté de ce que « un policier et un gendarme ont été tués ce matin par les ambazoniens. Une attaque ambazonienne a eu lieu ce jour à 02 heures du matin à Ekok causant au moins deux victimes côté force de défense. Il s’agit l’IPP Fongangi et l’IEP Ndoumou tous deux en fonction au commissariat de sécurité publique d’Ekok. Selon les informations plusieurs hommes en tenue avaient pris la fuite après avoir reçu l’alerte de l’attaque à minuit ».