Actualités of Saturday, 13 May 2023

Source: www.camerounweb.com

Assassinat : très furieux, Paul Biya exige une nouvelle enquête, la donne a changé et des têtes vont tomber

Aucune autre information n'a fuité quand au déroulement de ces investigations Aucune autre information n'a fuité quand au déroulement de ces investigations

La donne a changé concernant les différents assassinats de ces derniers jours, semaines et mois au Cameroun. Le dernier en date est celui du journaliste tué à Bamenda par des séparatistes. A cet effet, le gouvernement annonce des enquêtes pour trouver les coupables et les traduire en justice.

En effet, dans la nuit du 7 mai 2023, aux environs de 21 heures, au lieu dit « Che Street », dans l'arrondissement de Bamenda II, Département de la MEZAM, un groupe de terroristes séparatistes lourdement armés, a ouvert le feu dans un débit de boissons, et a atteint mortellement Monsieur ANYE NDE NSOH, Journaliste, correspondant pour la Région du Nord-Ouest du journal « The Advocate News Paper », et pigiste dans les stations de radio « City FM », « Dream FM » entre autres.

Depuis, des voies se lèvent pour réclamer justice et demander des enquêtes pour situer l'opinion. Le gouvernement a cédé et diligenté lesdites enquêtes et d'après un communiqué officiel ledit gouvernement entend rassurer les populations du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, quant à sa détermination à tout mettre en œuvre pour faire échec aux initiatives pernicieuses des sécessionnistes et leurs commanditaires, visant à perturber la tranquillité des populations desdites régions, et afin d'y restaurer la paix et la sécurité.

Pour l'heure, aucune autre information n'a fuité quand au déroulement de ces investigations et qui seront les corps en charge. La patience est donc de mise.