Alors qu'Amougou Bélinga n'était qu'un homme pauvre et travaillait à Régifercam, il fit la connaissance de Gilbert Baoungla qui l'introduit dans le monde de la presse et l'a initié, il y a quelques années.
A vrai dire, en dehors de ses femmes, Gilbert Baongla est celui qui connait le plus Amougou Belinga dans le sérail.
Hier mardi, 24 heures après l'arrestation du Zomloa des Zomloa, son ancien parrain, Gilbert Baongla fait des révélations choquantes sur comment Amougou Bélinga l'a trahi et comment il a trahi et causé la perte de plusieurs personnalités dont Titus Edzoa...
Je pose les histoires de Campost à côté, je pose les histoires de fausses nominations de Valère Béssala à côté...Amougou a berné plusieurs personnes avec des histoires de fausses nominations et il s'en sortait toujours. Je me suis posé la question de savoir si ce monsieur est-il un marabout?", dit déjà Baongla d'entrée dans la sortie ci-dessous que vous propose CamerounWeb.
Né en février 1965 à Nkoumadzap Jean-Pierre Amougou Bélinga vient d'une famille pauvre, mais a réussi à gravir les échelons.
Vendeur d’eau glacée, employé à Régifercam, laveur d’assiette, serveur et tireur de pousse-pousse à Yaoundé, la vie d'Amougou Bélinga a changé, le jour où il a croisé la route de Georges-Gilbert Baongla. Cet homme qui se dit fils aîné de Biya, l'a introduit dans le monde de la presse. C'est comme ça que tout a changé pour celui qui est devenu Zoloma des Zomloa et PDG de l'Anecdote.