Actualités of Friday, 4 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Assemblée nationale : après avoir eu la tête de Gaston Komba, Cavayé Yeguié convoque enfin les députés

Les députés se retrouvent ce 11 mars Les députés se retrouvent ce 11 mars

• Les députés se retrouvent ce 11 mars

• C’est ce qui est indiqué dans l’arrêté de convocation

• L’Assemblée nationale est toujours en crise


Après la longue crise qui a abouti au limogeage violent Gaston Komba, l’assemblée nationale se retrouve. C’est ce qui ressort d’un arrêté du bureau de l’assemblée nationale en date de ce 3 mars.

Dans ledit arrêté, le président de la chambre basse du parlement a convoqué ses pairs pour une session ordinaire qui s’ouvrira le 11 mars prochain à 11h au siège de l’institution à Yaoundé. Il s’agita de la première retrouvaille entre les élus du peuple depuis le limogeage du secrétaire général Gaston Komba par Cavayé Yeguié Djibril.

Pour rappel, Gaston Komba avait été démis ce jour par le bureau de l'Assemblée nationale pour fautes lourdes. Le 28 janvier 2022 dernier, le président de l'Assemblée Nationale, Cavaye Yeguié Djibril suspendait déjà son secrétaire général Gaston KOMBA, de signature, sur qui pesait de lourds soupçons de détournement. Moins de moins plus tard, ce dernier est définitivement
Le 28 janvier 2022 dernier, le président de l'Assemblée Nationale, Cavaye Yeguié Djibril suspendait déjà son secrétaire général Gaston KOMBA, de signature, sur qui pesait de lourds soupçons de détournement.

« Je voudrais vous le dire pour le déplorer, l’image de l’institution et de son chef est écornée et traînée dans la boue chaque jour qui passe par le seul fait d’un fonctionnaire irrespectueux, méprisant et véreux […]. En liaison incestueuse avec la presse, il est dans tous les débats télévisés et sur les réseaux sociaux pour vilipender et salir sans cesse notre chef de l’État, le patron du parti, et moi-même, votre serviteur », soulignait Cavaye Yéguié.