Actualités of Wednesday, 6 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Assemblée nationale : après l'insurrection des députés, Cavayé Yeguié fait une annonce effrayante

Cavayé Yeguié Djibril Cavayé Yeguié Djibril


• Les députés ont clôturé la session de juin

• Cavayé Yeguié Djibril a dirigé les travaux

• Il s’est exprimé à la fin de la séance

La crise sécuritaire au Cameroun, surtout dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest (NOSO) inquiète davantage. Depuis qu’elle a commencé, aucune solution proposée jusqu’ici n’a réussi à avoir le résultat escompté.

C’est l’un des sujets d’actualité sur lesquels les députés ont planché à l’Assemblée nationale dans le cadre de la session de juin au parlement. Elle a été clôturée mercredi le 06 juillet 2022.

Au sortir de ce rendez-vous des élus du peuple, le président de l’Assemblée nationale camerounaise, Cavayé Yeguié Djibril a pris la parole pour évoquer la situation sécuritaire.

« Au Cameroun, la menace sécuritaire reste jusque-là très lourde. En regagnant vos circonscriptions, continuez la sensibilisation auprès des populations afin qu’elles restent vigilantes », a affirmé Cavayé Yeguié Djibril relayé par la Cameroon Radio Television.

Le Cameroun est émaillé de violences, de crises intercommunautaires, d’attaques perpétrées par les groupes terroristes comme Boko Haram. Les séparatistes frappent aussi de leur côté pour obtenir la libération qu’ils poursuivent depuis un moment.

Cameroun : la vidéo inédite des trois grandes personnalités politiques du pays qui marchent en tremblant

Les dirigeants camerounais font encore parler d’eux, et en mal. Une vidéo d’environ vingt (20) secondes circule sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. Elle suscite une chose : la pitié. Les trois (03) plus importantes personnalités politiques du pays ont de réelles difficultés à marcher, vu leur âge. Tout de même, contre vents et marrées, elles s’accrochent à leur fauteuil, en dépit de leur état de santé de plus en plus fragile.

Il s’agit du président de la République Paul Biya (89 ans), leader du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), parti au pouvoir depuis 1982 ; le président du Senat, Marcel Niat Njifenji (86 ans), nommé président du Sénat pour la sixième fois consécutive en mars 2021 ; le président de l’Assemblée nationale Cavayé Yéguié (82 ans) en poste depuis 1992.