Actualités of Friday, 18 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Assemblée nationale : en bon perdant Jean Michel-Nintcheu donne les raisons de sa candidature

Il souligne le refus des députés qui ont refusé de s’émanciper du diktat Il souligne le refus des députés qui ont refusé de s’émanciper du diktat

Jean Michel-Nintcheu a réagi pour expliquer les raisons de sa candidature après sa défaite à l’élection de la présidence de l’assemblé nationale.

Jean Michel-Nintcheu justifie sa candidature comme étant celle d’un témoignage après avoir été sèchement battu par l’honorable Cavaye Yeguie Djibril, et n’ayant obtenu qu’une seule voix, sûrement uniquement la sienne. Il souligne le refus des députés qui ont refusé de s’émanciper du diktat.

« Ma candidature était une candidature symbolique et surtout de témoignage. Témoignage à l’endroit du peuple camerounais qui sait désormais à quoi s’en tenir lors des prochaines consultations électorales. Témoignage également à l’endroit des députés qui ont refusé de s’émanciper du diktat de l’Éxecutif.

Témoignage enfin à l’endroit des collègues non apparentés Rdpc qui se complaisent et s’accommodent de la monarchie parlementaire à outrance.
Au peuple Souverain d’en tirer les conséquences qui s’imposent.
La lutte continue ! », a indiqué Jean Michel-Nintcheu.

Le président sortant Cavaye Yeguie Djibril a obtenu 148 voix sur 161 votes exprimés à l’élection du président de l’assemblé nationale.
Jean Michel-Nintcheu n’a pour sa part recueilli qu’une seule et unique voix.