Actualités of Friday, 11 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Assemblée nationale : voici la liste des membres de la famille de Cavaye qui recrutent les gros bras pour intimider les députés

il est accusé de nepotisme il est accusé de nepotisme

Ils veulent créer une mafia au sein du parlement

Intimider tous les députés frondeurs

Ils sont tous membres de la famille du président de l’Assemblée nationale

La famille de Cavaye Yeguie Djibril veut instaurer une maffia au sein de l’Assemblée nationale. Selon plusieurs sources, les proches du président de l’Assemblée nationale sont soupçonnées, de recruter des gros bras et mettre sur pied une mafia au sein de l'hémicycle, afin d'intimider tous les députés qui pourront être tentés de voter contre le Président sortant de l'Assemblée Nationale le très honorable Cavaye Yegue Djibril, lors de l’élection du bureau qui aura lieu pendant cette session de mars.

Parmi ces gangsters, on cite le directeur du cabinet du PAN, Boukar Abdourahim par ailleurs neveu et gendre du président Cavaye Yegue Djibril.Son homme de l'ombre Sami Célestin. Le lieutenant Ibrahim Yegue Djibril, fils du PAN, par ailleurs chef du service sécuritaire du PAN.
En outre, on parle également d’Oumarou Tikire Yegue officier de police deuxième grade, fils du PAN, par ailleurs chef de sécurité adjoint du PAN. Madame Fatimata Bakari, épouse Oumarou Tikire belle fille du PAN, par ailleurs agent comptable à l'assemblée nationale, entre autre.

Au sein de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguie Djibril est accusé d’user de ses immenses pouvoirs de président de l'Assemblée nationale du Cameroun depuis 29 ans. Cavaye Yeguie Djibril en a profité pour placer ses fils, ses filles, ses belles-filles, ses gendres et ses neveux, à tous les postes stratégiques de cette très haute institution camerounaise : 19 au moins selon des sources bien informées, et une trentaine selon d'autres, dont certains reconnus comme ayant postulé avec de faux baccalauréats tchadiens.

Au niveau de l'administration générale (civile et militaire), l'on retrouve 25 membres de la famille de Cavaye Yeguie Djibril, l'inamovible président de l'Assemblée nationale du Cameroun, avec plusieurs administrateurs civils parmi ses enfants. Preuve que le doyen des députés au monde, a la main mise sur les grandes écoles du Cameroun, notamment l'Ecole nationale d'administration et de magistrature ( Enam).