• Essoka Security n'assurera plus la sécurité aux domiciles de Fotso
• La société a retiré ses agents des domiciles du feu milliardaire Fotso
• La décision a été prise par la société, sur recommandation du Minat Atanga Nji
Une décision de rupture de contrat et de retrait des agents de la société a été envoyée aux héritiers de Victor Fotso, hier lundi 14 février.
Dans la lettre, les responsables de la société de sécurité expliquent à la famille Fotso qu'elle a pris cette décision, suite à une injonction du ministre de l'Administration territoriale Paul Atanga Nji.
"Nous venons par la présente pour vous notifier que suite à notre conversation du 8 février 2022, concernant la recommandation verbale du Ministre de l'administration territoriale, à ce que nous cession la fourniture de notre service de garde dans votre concession de Mbouo-Bandjoun, nous nous trouvons dans l'obligation de respecter l'injonction du ministre et de retirer nos agents dans votre site, le mercredi 16 février 2022 à 07 heures3", a écrit la société dans une correspondance envoyée à la famille Fotso.
"Nous nous en excusons pour le désagrément que pourrait causer cette fâcheuse séparation, qui ne dépend pas de notre volonté", lit-on également dans la correspondance.
Cette information donne une idée claire sur les raisons pour lesquelles, la fille du feu milliardaire, Nadia Christelle Fotso, a longtemps clamé que la mort de sont père a été précipitée par des cadres du régime de Yaoundé en complicité avec certains membres de sa famille.
Depuis des mois, Nadia Fotso s'est déchaînée sur plusieurs personnes dans des tribunes publiée sur sa page Facebook.
Ainsi, après la mort physique de Victor Fotso, le régime prépare donc une deuxième mort pour le "dernier Bamiléké": éteindre de son nom et l'héritage qu'il a laissé.