Actualités of Wednesday, 5 July 2023

Source: www.camerounweb.com

Atangana Jacqueline, la seule camerounaise qui a vu la vierge Marie est morte

Jacqueline Atangana est morte Jacqueline Atangana est morte

En mai 1986, une petite fille sourde muette s'est soudainement écriée: "Marie", "Marie", "Marie", étonnant son entourage qui l'entendait parler pour la première fois.

Là où elle montrait du doigt, est apparu pendant plusieurs heure, une lumière scintillante. Pendant plusieurs années, ce lieu est devenu un lieu de pèlerinage à Yaoundé.

Ce jeudi 05 juillet 2023, la petite fille du nom de Atangana Jacqueline (entre temps devenue une adulte), qui avait vu la vierge, est morte.

"Jacqueline Atangana est morte ! Ce matin j’ai publié un texte sur l’apparition de la vierge Marie à Nsimalen, j’évoquais alors la petite Jacqueline Atangana âgée de 6 ans qui était sourde-muette depuis sa naissance. Je racontais que cette dernière qui disait avoir vu Marie s’était mise à pleurer, en pointant l’image supposée de la vierge en lévitation. Comme attirée par cette image, elle se serait levée et aurait lâché à trois reprises: Marie ! Marie ! Marie !
On m’annonce ce matin que Jacqueline Atangana que je ne connaissais pas est décédée ce matin . Je ne sais pas quel esprit m’a poussé à évoquer cette histoire ce jour qui a coïncidé avec son départ. Que la terre de nos ancêtres lui soit légère et que la vierge Marie qu’elle a longtemps vénérée l’accueille à ses côtés", écrit l'activiste Arol Ketch.