Actualités of Saturday, 10 June 2017

Source: afrikmag

Attaquée pour sa photo nue et ses tweets racistes, Agathe Auproux répond

La jour­na­liste a répondu par un long message posté sur son compte officiel La jour­na­liste a répondu par un long message posté sur son compte officiel

Le sulfu­reux passé d’Agathe Auproux a ressurgi sur la toile depuis quelques jours. Attaquée pour des tweets racistes et sa photo jugée p*rnographique, la jeune chroniqueuse de Cyril Hanouna a répondu à la polémique dans un long message sur Twit­ter: « Non je ne suis ni « raciste », ni « anti­sé­mite », ni « homo­phobe », ni une « p*te ». ».

Elle se dit « esto­maquée par le machisme de la société, et terrifiée par cette ère du lynchage systé­ma­tique, par cette mode de l’achar­ne­ment et du harcè­le­ment aveugle ». Agathe n’a pas caché son étonnement qu’on lui ressorte « des blagues douteuses il y a des années » alors qu’elle n’était « qu’une gamine de 18, 19, 20, 21 ans sans aucune respon­sa­bi­lité, ni expo­si­tion média­tique ».

La jeune femme avait été Photo­gra­phiée à l’âge de 19 ans par le site dédiée à la culture p*rno­gra­phique, le Tag Parfait, Agathe Auproux posait nue de dos et montrait ses f*sses sur ce cliché. Devant la grogne qui s’est empa­rée de Twit­ter, la jour­na­liste a répondu par un long message posté sur son compte officiel.

Agathe Auproux a aussi parlé de la photo qu’elle a faite pour Le Tag Parfait : « On me reproche également une photo dénudée que j’ai faite à 19 ans pour Le Tag Parfait, site under­ground dédié à la culture p*rno­gra­phique. Je n’ai effectivement aucun problème avec ma sexua­lité, oui je considère le p*rn comme une véritable culture. Et alors?? »

La chro­niqueuse a expliqué qu’elle « ne réagi­rait plus » aux accu­sa­tions des inter­nautes : « Excu­sez-moi d’avoir eu 20 ans, d’avoir été sur Inter­net et d’être une fille ». Elle a aussi présenté ses excuses « à celles et ceux qui ont pu être bles­sés et choqués par ces bribes de conver­sa­tions passées, exhu­mées et décon­tex­tua­li­sées, bien des années plus tard.»