• Cabral Libii allume le ministre des sports
• Il fait encore des révélations sur le stade Olembe
• Cabral Libi met sa menace à exécution
Les Camerounais se rappellent encore du Direct Facebook réalisé par Cabral Libii le lendemain de sa visite au stade Olembe. Le député a dénoncé l’arrêt des travaux et félicité les sous-traitants locaux qui s’évertuaient pour sauver les meubles. Cette sortie avait déplu aux barons du régime.
« Olembe n'est pas une affabulation sur les réseaux sociaux. Olembe n'est pas une virtualité. Olembe c'est ce qui est concret. Au moment où des experts avertis sont émerveillés, il est tout à fait paradoxal et pour le moins curieux qu’une frange de l'opposition camerounaise antipatriote et malveillante, soit la première à dénigrer des infrastructures dans lesquelles le gouvernement camerounais a investi autant de ressources financières et humaines », avait réagi le ministre des sports Mouelle Narcise Kombi.
Le président du PCRN caressait depuis un moment, l’occasion de répondre au ministre. Invité par Jean Jacque Ze dans l’émission « The Guest », Cabral Libii humilie complètement le président du Conan.
« C'est un ministre en détresse. Je l'ai suivi et je ne sais pas de quoi il parle(...) Lorsqu'on dit aux gens que les écailles de pangolins sont et que vous voyez qu'il n’y en a pas pour 40 %, le dire ce n'est pas dénigrer. Lorsqu'on dit que vous avez fait un match contre le Malawi et vous avez été obligés de démonter des goals ailleurs, ce n'est pas un dénigrement, lorsque vous rentrez dans un stade et vous voyez qu'il y a des choses qui ont été posées nuitamment pour la caméra, ça se voit, lorsque vous entrez dans une infirmerie et il n y a pas de lit, il n y a rien, ça se voit », a-t-il déclaré.
Cabral semble mettre ses menaces à exécution. En effet en 2015 alors qu’il était en froid avec Me Alice Nkom, le député avait déclaré qu’il serait sans pitié avec les personnes qui tenteraient encore de l’attaquer.
« On peut être une respectable personnalité, mais quel que soit l’âge on peut aussi manquer d’humilité et de lucidité. C’est humain. Mais dans mon cas, quiconque se lève pour me détruire me trouve. Comme disent les jeunes aujourd’hui, avec moi il ne faut pas mal venir. Vous venez avec la malbouche je vous réponds avec la malbouche. Vous venez avec le mépris, je vous oppose le mépris surtout lorsque c’est dans le but de me détruire », a-t-il lancé.