• Plusieurs autorités administratives ont péri dans cette attaque
• Le Gouverneur de la Région du Sud-ouest était sur le terrain
• Il a été porteur d’un message de Paul Biya
Quelques jours après la sanglante attaque à la bombe à Ekondo-Titi, l’émotion est toujours vive. Les populations sont toujours sous le choc après la mort violente de plusieurs autorités administratives. Après cette attaque, le Gouverneur de la Région du Sud-ouest est allé transmettre un message du président Paul Biya aux populations.
le Gouverneur de la Région du Sud-ouest , Bernard okalia Bilaï a effectué une visite éclaire sur le terrain pour s’entretenir avec ses administrés suite au drame ayant coûté la vie à cinq personnes dont le sous-préfet, le maire d'Ekondo titi et des forces de défense. Bernard okalia Bilaï s'est voulu rassurant.
"Nous sommes venus sur très hautes instructions du Chef de l'État et de son Gouvernement pour rassurer les populations d'Ekondo Titi qui ont vécu des moments traumatisants hier avec l'assassinat de leur sous-préfet, de leur maire et des forces de sécurité dont un officier.
Pour leur dire que le chef de l'Etat est déterminé à éradiquer ce phénomène de terrorisme et la recrudescence d'actes terroristes dans la région du Sud-ouest et particulièrement dans l'arrondissement d'Ekondo-Titi et le département du Ndian qui ces derniers mois est en train de payer un prix lourd, on ne sait pourquoi. Après les élèves et les enseignants du Lycée Bilingue, après les six délégués départementaux aujourd'hui c'est les symboles de la République à savoir le sous-préfet le maire élu et les officiers de l'armée."
Rappelons qu’une attaque à la bombe contre le convoi du maire d’Ekondo Titi, dans le département du Ndian, région du Sud-Ouest du Cameroun, a fait, mercredi, six mort et plusieurs blessés, a-t-on appris auprès des autorités locales.
« Le convoi du maire et du sous-préfet était en tournée socio-économique lorsque leur véhicule a roulé sur un engin explosif autour de Bekora, localité située dans l’arrondissement d’Ekondo-Titi », a indiqué à l'Agence Anadolu, le préfet du département du Ndian, Gilbert Guibai Baldena, précisant que l’attaque a eu lieu vers midi (heure locale).
« Il y a eu six morts dont le sous-préfet, le maire, le chauffeur et des militaires », a souligné le préfet ajoutant que les dégâts matériels sont énormes.
L’attaque n’a pas été revendiquée mais les autorités pointent du doigt les groupes armés séparatistes qui opèrent dans la zone.