play videoViolente bagarre entre deux jeunes garçons
Les jeunes sont parfois pris par des idées instinctives folles et très dangereuses pour eux-mêmes. Comme par exemple se battre avec des machettes après un différend qui peut pourtant se régler dans le plus grand calme et la compréhension. Partout dans les régions, ce phénomène est de plus en plus observé au fil des jours.
Très souvent, les jeunes adolescents ou même les hommes adultes se livrent à des bagarres extrêmement violentes avec l’utilisation des objets qui peuvent facilement blesser ou donner la mort. Avec un peu de chance, certains d’entre eux arrivent à être séparés avant que le pire ne soit commis.
Mais d’habitude le mal est fait avec des blessures immenses ou des décès signalés. Dans la vidéo qui est parvenue à la rédaction de CamerounWeb, une discussion houleuse entre deux (02) jeunes anglophones a failli finir en drame.
Ils ont commencé par des mots, puis des coups. Le premier a touché le second avec un coup de bâton asséné. L’encaisseur a voulu retourner le coup mais lui, il tenait une machette. Machette qu’il a envoyée au niveau de la tête de l’autre pour la trancher.
Mais la tentative a échoué et le garçon qui a échappé de peu à la mort a pris la fuite. Son adversaire l’a poursuivi avec l’objet tranchant pour terminer ce qu’il avait commencé.