La présidentielle de 2025 s'annonce tumultueuse au Cameroun. Les candidats se déclarent au jour le jour et la tension monte à l’approche de la date fatidique. Depuis quelques jours, Fridolin Nke a créé la polémique en remettant en cause le droit de Maurice Kamto à être candidat. L’universitaire estime que le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun a un profil clivant qui empêche d’autres opposants au régime de Paul Biya de le soutenir.
Depuis qu’il a tenu ces propos, Nke est victime d’un lynchage en groupe. La quasi-totalité des commentaires dénoncent ces propos et reconnaissent à Kamto, le droit d’être candidat à la présidentielle de 2025. Fridolin Nke craint que les sympathisants de Kamto fassent couler sa Facebook.
« Vous êtes libres de fructifier votre haine et votre tribalisme internationalement reconnu. Mais le jour où vous touchez à mon compte Facebook officiel, le déluge va s’abattre sur vous !
Je sais déjà votre plan…. Pas les bêtises que vous aviez faites à David Éboutou!!!
Je vous dis que 2025 n’est plus loin, continuez votre stratégie stupide de musèlement des esprits libres et vos tentatives désespérées de m’obliger à suivre bêtement votre gourou. Ce sera pour le mal, bande de Maudits !!! », a-t-il déclaré.