Actualités of Tuesday, 18 July 2023

Source: www.camerounweb.com

Attaque de Bamenda : sans pitié, le MINDEF se venge des assaillants

Le MINDEF annonce le ratissage des assaillants Le MINDEF annonce le ratissage des assaillants

Le Ministère de la Défense a réagi via un communiqué officiel, sur l'attaque survenue à Bamenda le dimanche nuit.

Un acte terroriste d'une cruauté et d'une barbarie insoutenables a été perpétré dans la soirée du dimanche 16 juillet 2023 aux environs de 19H30, par une bande armée sécessionniste près d'un débit de boissons au lieu-dit Nacho - Junction, Arrondissement de Bamenda 2, Département de la Mezam, Région du Nord - Ouest.

« En effet, un groupe évalué à près d'une dizaine de sécessionnistes, perfidement vêtus d'uniformes semblables aux tenues militaires et munis d'armes automatiques, a procédé au rassemblement de quelques paisibles citoyens avant d'ouvrir un feu nourri et aveugle sur ceux-ci, touchant aussi mortellement quelques clients paisiblement attablés. Le bilan provisoire de cet attentat terroriste fait état de dix (10) personnes assassinées et deux (02) grièvement blessées », raconte le MINDEF.

Informés de la tragédie, les Responsables administratifs et des Forces de Défense et de Sécurité locaux sont immédiatement descendus sur les lieux pour s'enquérir de la situation et engager des diligences en vue de la prise en charge urgente des blessés, lesquels ont été évacués à l'Hôpital Régional de Bamenda.

« Les actions de ratissage continuent sur le terrain pour mettre la main sur les assaillants », rassure le ministère.

Le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense transmet les condoléances du Chef de l'Etat, Chef des Forces Armées aux familles des victimes de cet ignoble attaque, ainsi que Ses vœux de prompt rétablissement aux blessés.

L'enquête immédiatement ouverte par les Autorités administratives et judiciaires locales et les Forces de Défense et de Sécurité permettra de faire toute la lumière et de préciser les contours de cette attaque terroriste que rien ni aucune cause ne saurait justifier. « Celle-ci fera l'objet d'un traitement légal rigoureux et de régulières communications d'étapes », conclut-on.