Actualités of Monday, 4 December 2017

Source: lequatrièmepouvoir.com

Attaque du PURS: qui se cache derrière cet acte ?

Cet incident intervient dans un contexte sociopolitique délicat Cet incident intervient dans un contexte sociopolitique délicat

Les habitants de la ville de Bonabéri ont eu un réveil mouvementé ce dimanche. En cause, le siège du peuple uni pour la rénovation sociale a été l’objet d’attaques incendiaires.

La permanence du PURS sous la coordination générale du Premier Secrétaire Serge Espoir Matomba, a été incendiée dans la nuit de samedi à dimanche par des personnes non identifiées. Le bâtiment dans son entièreté a été ravagé de plein fouet par les flammes déclenchées par des individus hors la loi, et ce pour des raisons non maitrisées.

La venue sur les lieux des sapeurs-pompiers, qui malgré leurs efforts n’ont pas pu sauver les matériaux, documents de campagnes, et divers conservés au sein du bâtiment-siège. Serge Espoir Matomba, par ailleurs candidat à la présidentielle 2018, ainsi que de ses collaborateurs sont descendus aux aurores afin de faire le triste constat. Cependant, pas de pertes en vie humaines, que de dégâts matériels. Le Peuple Uni pour la Rénovation Sociale a tenu à se prononcer sur cet évènement par communiqué de presse ce dimanche, en privilégiant la piste criminelle.

Les éléments des forces et de sécurité nous rapportent notre correspondant sur place, ont ouvert une enquête afin de mettre en lumière les motivations de ces auteurs, et en projetant évidemment de les mettre aux arrêts.Certaines langues privilégient la thèse du complot ourdi par des radicalistes anglophones, contre les partis d’obédience francophone, qui auraient des liens dans l’ombre avec le parti au pouvoir le RDPC.

Le Premier Sécrétaire, Serge Espoir Matomba venu constater les dégats sur les lieux de l'incident ce dimanche.

Cet incident intervient dans un contexte sociopolitique délicat, qui est celui de la crise anglophone, seulement quatre jours après l’annonce du président Paul Biya de passer à l’offensive consécutivement à l’assassinat de certains membres de nos forces de défense il y’a quelques jours.