Le bilan ne cesse de d’alourdir dans les rangs de l’armée camerounaise. Les attaques des rebelles ambazoniens sont de plus en plus fréquentes ces derniers jours et les dégâts qu’elles engendrent commencent à attirer l’attention.
Une nouvelle attaque a encore été commise à Penda Mpoko, zone frontalière avec le littoral. Les sources ont révélées que des soldats camerounais qui roulaient à motos parce qu’aucun véhicule n’était disponible sont tombés dans un guet-apens tendu par les rebelles Amba.
Bilan : 3 soldats des forces de sécurité camerounaises morts. Dans une vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux, les rebelles Ambazoniens auraient également mis la main sur des armes issues de l’attaque revendiquée par Mountains Lions of Fako.
De plus, il y a cinq jours, lors d’une attaque perpétrée dans l’extrême nord par Boko Haram, 6 soldats ont trouvé la mort. Ce qui fait un total de 9 soldats tués en l’espace d’une semaine.
Il faut aussi comprendre que la situation sécuritaire est inquiétante. Pourtant, il y a quelques jours, le Chef d’État-major des forces armées camerounaises, René Claude Meka en visite en Ambazonie a assuré que la situation sous contrôle. Force est de constater que non, vu les récentes informations qui proviennent des lieux.