Actualités of Wednesday, 18 July 2018

Source: camer.be

Attaque sanglante à Bamenda: voici ce qui s‘est réellement passé

La crise anglophone dure et continue de faire des victimes. La crise anglophone dure et continue de faire des victimes.

Depuis midi de ce mardi 17 juillet 2018, le centre-ville de Bamenda (région du Nord-Ouest), est sous l’étau des coups de feu nourris entre forces de Défense camerounaises, et combattants de l’Etat fantôme d’Ambazonie.

Des informations font état de ce que, les balles vont de toutes parts, semant ainsi une panique générale parmi les populations. « C’est à chacun de courir et trouver où se réfugier, ou de rester à plat au sol, afin d’éviter d’être tué par une balle. Les gens vont dans tous les sens, et les armes crépitent », nous confie un habitant de la ville joint au téléphone par Camer.be.

LIRE AUSSI: Ambazonie: l'Allemagne va déployer 02 navires de guerre sur les côtes camerounaises

Un peu plus tôt, votre journal a appris que c’est le commissariat de sécurité publique de Bamenda, qui a été la cible des attaques des sécessionnistes anglophones. Lesquels combattants nous apprend-on, ont incendié un bar nommé « Champions League », et situé à proximité du Roundabout Hospital. Et même si aucune de bilan n’a encore été avancée, l’on signale tout de même déjà, quelques morts ainsi que des blessés graves côté assaillants.

Faut-il encore s’embarrasser de la langue de bois et le politiquement correct du discours officiel pour dire qu’une terrible et meurtrière guerre civile est en cours dans les régions anglophones du Cameroun !?