Deux soldats camerounais ont été tués lors d'une attaque perpétrée mercredi matin dans l'Extrême Nord du Cameroun, aux frontières du Nigéria, par des membres armés du groupe terroriste Boko Haram, a appris Anadolu de source sécuritaire camerounaise.
"Des membres de Boko Haram ont lancé à l'aube un assaut contre les locaux du poste de la gendarmerie de la localité Sagmé près de Fotokol dans la zone du Lac Tchad. L’incursion s’est soldée par la mort de deux gendarmes", a indiqué le Général de brigade Frederick Ndjokep, commandant de la 4e région militaire interarmées de l’Extrême-nord.
"Plusieurs autres soldats ont été blessés lors de l'attaque" a précisé le chef militaire joint par téléphone qui n'indique pas si des assaillants ont été tués.
Une autre source militaire de Fotokol a indiqué à Anadolu que "les assaillants qui étaient lourdement armés se sont repliés vers le Nigéria par voie fluviale quand un renfort de l’armée fut annoncé".
C’est la deuxième fois cette semaine que Boko Haram attaque frontalement des installations militaires dans l'Extrême nord camerounais.
Lundi dernier, des membres du groupe terroristes avait attaqué le poste militaire de la Force Mixte Multinationale (FMM) et un militaire de nationalité camerounaise avait trouvé la mort, selon des sources militaires camerounaises.
Cette nouvelle attaque intervient au moment où les dix gouverneurs du Cameroun sont en conclave à Yaoundé pour trouver des solutions pour lutter efficacement contre le terrorisme qui a mis à genoux l’économie du Cameroun.