Actualités of Friday, 14 July 2017

Source: actucameroun.com

Attentats de Waza: Paul Biya profondement touché

L'attentat a fait 16 morts (14 civils et 2 kamikazes) et une trentaine de blessés. L'attentat a fait 16 morts (14 civils et 2 kamikazes) et une trentaine de blessés.

Le Président de la République a en outre prescrit aux autorités compétentes des mesures d'urgence, pour que des soins adéquats soient dispensés aux blessés, aux fins de leur prompt rétablissement.

C’est la substance d’un communiqué de presse rendu public jeudi par le ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement, Issa Tchiroma Bakary. Il fait suite à un attentat kamikaze survenu dans la nuit de mercredi dernier à Waza, ville de transit située entre Maroua et Kousseri, à la frontière du Nigéria, dans la Région de l’Extrême-Nord. Deux kamikazes se sont introduits dans un lieu très fréquenté où il y « des restaurants, des call-box (cabines téléphoniques de fortune), des buvettes » et se sont fait exploser « vers 22h30 » (21H30 GMT). Le bilan du double attentat est important: 16 morts (14 civils et 2 kamikazes) et une trentaine de blessés.

«Le Président de la République adresse à nos forces de défense et de sécurité, ainsi qu'aux comités locaux de vigilance, ses félicitations pour le travail abattu, de même qu'il salue le courage, l'abnégation et l'esprit de patriotisme dont ils font preuve face à cet ennemi, dont la seule idéologie tient du crime et à l'intolérance», poursuit le communiqué du ministre de la Communication.