« Tu dis qu’elle est ta femme ? Et elle est sale comme ça tu vois ? » Voilà les propos qu’un homme- qui convoite l’épouse de son ami- a cru devoir balancer à la conscience de cet ami qui a osé le promener au marché B de Dschang ce mardi.
Un homme a surpris, en empruntant une piste champêtre qui devait le mener chez ses parents au quartier Mingmeto, son épouse et un amant dans une position très compromettante.
Le duo qui s’amourachait dans ce jardin d’une autre époque, a été stoppé net, neutralisé puis conduit au marché B, dans la boutique d’un parent de la jeune dame sise au carrefour dit « Boulevard des stars ». Il n’a pas vu ni entendu venir quelqu’un dans cette chambre à première vue à l’abri de toute surprise.
L’amant surpris a été froissé. Il a même encaissé quelques coups sans oser en riposter. Sans doute pour ne pas attirer les attentions. Ce qui n’a pas empêché qu’il fut reconnu par des camarades de ses enfants revenant de l’école.
La dame quant à elle n’a pas supporté d’être trainée au marché. Elle a décidé que le mariage prenait fin. Arguant que son mari n’a pas dotée. L’homme lâchant l’amant de sa femme a fait savoir à la femme qu’elle ne devra plus, dans ce cas, mettre les pieds chez lui.
« Je veux mes enfants et mes habits », a-t-elle répondu à son mari très en colère et qui, pour libérer l’amant l’en renvoyé par un coup de pieds aux fesses.