Dans le cadre d'une campagne de lutte contre la vie chère au Cameroun, le ministère du Commerce vient de publier une offre de promotion concernant un riz de brisures pakistanais et thaïlandais.
"J'ai l'honneur de vous faire tenir ci-joint… deux offres promotionnelles substantiellement intéressantes concernant le riz 100% brisures pakistanais et 25% thaïlandais, d'une part et les huiles raffinées d'autres parts", écrit le ministère du Commerce dans une lettre adressée aux responsables des services déconcentrés du ministère du Commerce dans les Gouvernorats et préfectures.
Rappelons qu'il y a quelques jours, le ministre du Commerce a ordonné le retrait du marché, du riz de marque Sana, 25% Thaï au Cameroun pour soucis sécurité.
Selon un communiqué du ministère en charge du Commerce, c'est dans le soucis de protéger les consommateurs que cette décision a été prise par l'autorité.
En effet, les analyses phytosanitaires auraient révélé que le produit ne répond pas aux normes en vigueur, comportant ainsi un risque pour la santé des consommateurs.