Actualités of Wednesday, 4 December 2024

Source: www.camerounweb.com

Au Cameroun, un Français tente d'égorger son épouse et nargue la justice

Jean Louis Denizart  nargue la justice camerounaise Jean Louis Denizart nargue la justice camerounaise

Mendong est une Camerounaise mariée à un homme blanc de nationalité française. Quelques mois après leur mariage, son homme qui s'appelle Jean Louis Denizart qui était un être doux et attentionné, est devenu violent et colérique. Il a même tenté de poignarder Mendong dans son sommeil.

Selon le journaliste Paul Daizy Biya qui partage l'histoire de Mendong et de Jean Louis, le couple est en train de divorcer.

"Jean Louis DENIZART débarque au Cameroun en 2016, et se marie officiellement avec Mlle ENGUENE MONDÉ Hortense en juillet 2017, les deux filent alors le parfait amour.

Cinq mois plus tard, c'est-à-dire au mois d'octobre de la même année, alors que le couple réside au quartier Mendong à Yaoundé, la jeune mariée dit avoir remarqué que son époux commençait à dévoiler ses multiples visages, un constat qui va là conduire à un fait, elle dit s'être réveillée une nuit en sursaut, surprenant son époux avec un poignard. Toute paniquée, elle essayera d'échapper à l'époux dangereux en se réfugiant dans l'une des pièces de leur maison.

Après ce coup, le sieur jean louis DENIZART aurait ensuite financé un groupe de jeunes dont l'objectif était de s'attaquer à l'intégrité physique de la dame, des braqueurs qui sont passés aux aveux en dévoilant le nom du commanditaire à la suite d'une plainte déposée à la brigade de MENDONG, dans ce cauchemar de mariage, la dame va ensuite se présenter à l'ambassade de France au Cameroun, les responsables du service de l'état civil vont lui proposer d'aller dans sa famille de peur qu'elle perdre sa vie face à cet époux curieux. Cette période plonga le couple dans une vague de réconciliations mélangées aux multiples cas de racisme, d'injures, de dénigrement, d'humiliations et de souffrances dont l'épouse confesse avoir été la victime.

Contrainte, une procédure de divorce va être introduite par cette jeune épouse, mais le dossier traine et selon elle, son époux DENIZART se vante de lui marcher dessus dans son pays, il a l'avantage d'être un blanc et de surcroît un français, selon les témoignages de sa femme qui nous confie que Monsieur DENIZART dit avoir compris qu'avec quelques billets de monnaie donnés ça et là , ses volontés peuvent avoir la suite voulue et les choses ne peuvent que fonctionner comme il le désire. Jean louis DENIZART, 70 ans, s'est trouvé un appartement à kribi et personne ne lui résiste, il s'offre tous les plaisirs sans limite. La pauvre épouse, désemparée et sans repère aspire à retrouver sa sécurité, sa sérénité et une liberté qui pourraient l'aider à se reprendre en mains. Elle dénonce le laxisme des autorités à la fois de la France et du Cameroun qui la laissent sous la domination d'un bourreau qui lui impose la souffrance infinie.

Nos investigations nous ont fait tomber sur un homme à qui il manque la politesse et rempli de prétentions, nous avons été redirigés vers ses avocats qui se sont montrés capables d'un accompagnement pour sortir la jeune femme des pièges d'un mariage incertain et douteux".