Depuis qu'elle est revenue au Cameroun, après s'être enfuie après les élections de 2018, Me Michèle Ndoki lorgne la présidence du MRC. Ces dernières heures, elle a invité ceux qui souhaitent un véritable changement au sein du parti à la soutenir.
A part le fait qu'elle critique une gestion un peu trop personnelle des affaires du parti par son président depuis 2018, jusqu'ici, Michèle Ndoki n'a pas encore dévoilé le projet qu'elle a pour le parti.
Mais, dans une interview qu'elle a accordée à l'émission "En promenade avec", elle annonçait déjà ce que sera le MRC, si elle en devenait la présidente.
A ceux qui pensent qu'elle veut éliminer politiquement Maurice Kamto, elle répond: "Je n'ai pas décidé de tuer Kamto. Le tuer est un vocabulaire mélodramatique. Et le dire comme ca, revient à trahir sa pensée. J'ai décidé de porter son action plus loin. J'ai décidé de porter son œuvre plus loin. C'est exactement le contraire que de le tuer", déclare Michèle Ndoki.
Au MRC "Je ne me tiens plus à la même place ou je ne voudrais plus me tenir à la même place, c'est-à-dire derrière lui… C'est une étape dont je me souviens encore avec tendresse et nostalgie. Je crois qu'on a fait des choses qui me marqueront jusqu'à la fin de mes jours. Est-ce qu'on doit en rester là? Je crois que non; on a encore beaucoup de choses très belles à faire", précise t-elle.