Actualités of Monday, 16 May 2016

Source: koaci.com

Au moins 20 morts dans deux accidents de route

Accident Accident

Au Cameroun, la route tue plus que Boko Haram. Ce lundi, au moins 20 personnes sont mortes, dans deux graves accidents de la circulation.

Le premier accident est survenu en matinée, dans la cité universitaire de Bambili à Bamenda, Nord –Ouest du pays.

Sur les circonstances de ce premier accident, des témoins rapportent qu’un camion transportant environ 20 tonnes de terre, immatriculé CE 521 HX, a perdu ses freins, sur la descente de la colline de Bambili, à proximité de la cité universitaire. Il a achevé sa course sur des commerçants et des moto-taximen, au bilan, 5 morts et 7 blessés graves.

Le second accident, est survenu vers 11heures ce lundi 16 mai2016, sur l’axe Douala (Littoral) – Bafoussam (Ouest), non loin de Njombe, vers Mbanga, une Hiace en provenance de Loum, est entrée en collision avec un camion, au bilan, 15 morts et 7 blessés graves.

C'est au moins la quatrième fois en l'espace de trois semaines, sur le même axe que des personnes trouvent la mort dans des accidents de circulation.

Environ 100 personnes sont mortes en moins d’un mois sur l’axe Douala-Bafoussam. Les autorités, rejettent la faute sur les chauffeurs, sans envisager la réfection de l’état des routes dont les travaux de réfection, font l’objet de détournement massifs des quelques maigres moyens mis par l’Etat.