Actualités of Friday, 7 February 2025

Source: www.camerounweb.com

Audace : un Camerounais envoie un message d’amour à la première dame

Nous savons combien votre rôle est essentiel Nous savons combien votre rôle est essentiel

Le journaliste camerounais Michel Ngatchou dit envoyer à la première Dame Chantal Biya, un message d’amour des femmes du Cameroun. Il prie Chantal Biya de demander à son mari chantal Biya de prendre sa retraite politique.

Femmes, mères, mamans, tantines, je me permets de m'adresser à vous avec un respect profond et une grande considération. Aujourd’hui, je vous invite à une réflexion importante, mais surtout à un acte de solidarité nationale et de sagesse collective. Vous, femmes d’une grande noblesse d'âme, mères dévouées, piliers de nos foyers et de notre société, vous êtes les gardiennes du bien-être, de l'équilibre et de l'harmonie de nos vies.

En tant qu’hommes et citoyens du Cameroun, nous savons combien votre rôle est essentiel et combien votre voix porte une autorité morale incontestée au sein de notre nation. C'est pourquoi, aujourd'hui, je vous exhorte à vous mobiliser massivement, en prenant vos téléphones, en allumant vos caméras, et en adressant un message puissant à la première Dame du Cameroun, Madame Chantal Biya.

Vous avez la possibilité et le devoir d'exprimer, à travers vos voix sincères et respectueuses, un appel pour la paix et la sagesse. Un appel à rappeler à notre président, Paul Biya, qu’il est désormais temps de se retirer et de laisser le Cameroun poursuivre son chemin sans lui. Après 62 années de service ininterrompu et à l’âge de 92 ans, il est plus que légitime qu’il puisse prendre du repos. Un repos mérité après une vie entière consacrée à l’édification de notre nation.
Dites à Mme Biya ces mots "Madame la Première Dame, vous qui avez toujours pris soin de lui, vous qui avez été une compagne attentive et dévouée, il est aujourd’hui temps de conseiller à votre mari, avec toute la douceur et la sagesse d’une femme, qu’il est essentiel pour lui de se retirer sereinement. Le Cameroun peut désormais poursuivre son voyage vers l’avenir, sans que son illustre dirigeant ne porte plus le fardeau d’une responsabilité qui a fait son temps."

En tant que femmes du Cameroun, vous avez toujours joué un rôle de médiation, de sagesse et de conseil au sein de vos foyers et de vos communautés. Vous avez l’étoffe des conseillères avisées qui, avec bienveillance et humilité, savent dire ce qui est nécessaire pour la santé et la stabilité de la famille et de la nation. Votre message serait un acte de solidarité, mais aussi un gage de respect pour l’homme qui a servi avec abnégation, tout en sachant que l’amour et le respect passent parfois par le conseil le plus délicat.

Alors, chères femmes, mamans, et mères du Cameroun, votre geste de mobilisation devant les caméras de vos téléphones serait un témoignage de votre engagement envers le bien-être de notre pays et de son avenir. Votre voix est forte, elle est précieuse, elle est celle de la sagesse et de la paix.

Nous avons tous un rôle à jouer, mais aujourd’hui, c’est à vous de prendre l’initiative et de porter ce message. Soyez assurées que ce geste, aussi simple soit-il, aura une portée symbolique d’une grande force. Vous serez les porteuses d’un message de paix, de repos, et de sagesse pour notre président, et surtout pour notre pays.

Enfin, nous prions pour que le président Paul Biya trouve la paix dans cette étape de sa vie. Que l'amour, le soin et la tendresse de son épouse l’accompagnent dans ce moment de retraite, comme elle l’a si bien fait tout au long de sa vie. Que ces femmes, par leur geste, apportent à notre président, à notre nation, ce souffle de renouvellement et de tranquillité qu’il mérite amplement.

Avec tout le respect et la gratitude que nous vous devons, nous vous encourageons à faire entendre votre voix.
Merci de répondre à cet appel