Actualités of Wednesday, 26 June 2024

Source: Equinoxe TV

Audition de Eto'o: Njalla Quan donne les nouvelles que tout le monde attend

Henry Njalla Quan Henry Njalla Quan

L'audition de Samuel Eto'o s'est tenue à huis clos le mardi 25 juin 2024 au siège de la Confédération africaine de football au Caire en Egypte. Ainsi, le jury disciplinaire n'a pas accordé une suite favorable à la demande du président de la Fecafoot, Samuel Eto'o, qui avait exprimé la veille le souhait de voir son audition être retransmise en direct.

"Les auditions, quand elles ont lieu, se déroulent devant une instance juridictionnelle. Des tiers n'y sont admis que s'ils ont un quelconque lien avec l'affaire", a expliqué à Équinoxe Radio et Télévision, une source à la CAF.

"L'audition n'est pas publique. Je n'ai pas compris cette demande. Les Conseils de Samuel Eto'o fils connaissent le règlement de ce jury. Il y est expliqué comment se tiennent les séances. C'est explicite", ajoute un ancien haut cadre de l'instance faîtière du football africain.

Le jury disciplinaire s'apprête à boucler son enquête ouverte en août 2023. En attendant le verdict, le principal requérant, Henry Njalla Quan II, a écrit "Mission réussie" sur sa page Facebook en fin de journée. Certains de ses followers ont interprété cette publication comme l'expression d'une satisfaction après l'audition de Samuel Eto'o fils, soupçonné de " certains comportements inappropriés".

"J'ai simplement dit Mission Accomplished. Je ne suis pas responsable de l'interprétation des autres. En tant que plaignant et parti dans l'affaire, j'ai l'obligation de réserve pour l'instant. Je me prononcerai officiellement après la sortie officielle de la CAF." a expliqué à Équinoxe Radio et Télévision, l'ex vice-président de la Fecafoot.

Si dans l'offensive contre Samuel Eto'o, on cite entre autres l'association des clubs amateurs (Acfac, la Lfpc et Guibai Gatama, notons que seul Njalla Quan a été invité à la CAF récemment à deux reprises dans le cadre de cette affaire.


Voici les membres qui composent depuis un an, le Jury disciplinaire de la CAF

Président
Ousmane Kane (Sénégalais),

Vice Président
Jane Njeri Onyango ( Kényan),

Membres
Norman Arendse (Sud-africain)
Mohamed Mostafa (Égyptien)
Djonfoune Golbassia ( Tchadien)
Patrick Shale (Lesothan)
Douma Ibrahim (Nigérien)
Ruth Kisaakye (Ougandaise)
Et
Drucil Taylor (Sierra-Léonais)