• Le Syndebarcam a annoncé la hausse du prix de la bière
• La décision devrait prendre effet à compter de début juin
• Etoudit dit non à cette décision
Le Syndicat national des débits de boissons et bars du Cameroun a annoncé la hausse du prix de la bière à compter du mois de juin prochain. Une note a été envoyée par le président du syndicat à Luc Magloire Mbarga Atangana, ministre du commerce.
Cet avis est non favorable, apprend-on. Etoudi veut éviter le pire déjà que les camerounais commencent par hausser le ton après l’annonce de cette augmentation.
Le ministre du Commerce Luc Magloire Mbarga Atangana a répondu au syndicat et dit fermement non à sa proposition de réajuster le prix de la bière.
Dans sa réponse au Syndicat national des débits de boissons et bars du Cameroun, le ministre du Commerce a indiqué que le prix desdits produits reste inchangé jusqu’à nouvel ordre.
« La bière, au même titre que les eaux minérales et les boissons hygiéniques, fait partie, aux termes de l’arrêté du 14 avril 2022, des produits dont les prix et tarifs sont soumis à la procédure d’homologation préalable et non à celle du dépôt préalable des barèmes », indique-t-il.
« Le prix de la bière demeure inchangé au Cameroun », rassure-t-il avant d’ajouter que le problème de « la raréfaction des produits brassicoles chez les distributeurs » et la « majoration des prix par ces derniers en violation flagrante de la loi» seront traités avec le plus grand soin.