Actualités of Friday, 25 November 2016

Source: cameroon-info.net

Aurélien Eteki Mboumoua commence son dernier voyage

La dépouille d’Aurélien Eteki Mboumoua a été levée à la morgue de l’hôpital général de Yaoundé La dépouille d’Aurélien Eteki Mboumoua a été levée à la morgue de l’hôpital général de Yaoundé

Émotion et tristesse ont fortement marqué la cérémonie de levée du corps de William Aurélien Eteki Mboumoua le jeudi 24 novembre 2016 en mi-journée à la morgue de l’hôpital général de Yaoundé.

Parmi les personnes présentes, il y avait des personnalités bien connues comme Roger Milla, Ambassadeur itinérant, Jean Nkuete, Secrétaire Général du Comité central du RDPC, parti politique au pouvoir, Alim Hayatou, Secrétaire d’État à la Santé et les ministres Minette Libom Li Likeng, André Mama Fouda et Madeleine Tchuenté.

Après le culte et la veillée funèbre qui ont suivi, la dépouille de l’ancien ministre et ancien Secrétaire Général de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), ancêtre de l’Union Africaine (UA), va prendre la direction de Douala, sa ville natale. L’ex-patron de Paul Biya, actuel Président de la République, sera inhumé dans la capitale économique demain samedi. Mais avant, une autre veillée est programmée ce vendredi soir à l’esplanade de la Salle des fêtes d’Akwa.

William Aurélien Eteki Mboumoua, alors inamovible président de la Croix-Rouge camerounaise, est décédé le mercredi 26 octobre 2016 à Yaoundé des suites de maladie à l’âge de 83 ans.